Verrines, les stars de l’apéritif


Recette entrée

Elles sont très tendance avec leur étagement de couleurs et de saveurs. Et elles sont si faciles à réaliser. Les verrines vous invitent à innover lors de vos apéritifs, dinatoires ou non. Qu’il s’agisse d’une mise en bouche ou d’un hors-d’œuvre, vos verrines salées vont avoir du succès. A condition d’avoir quelques idées de recettes.


Des recettes faciles à faire


Les verrines, c’est aussi joli que délicieux. Pour des verrines à l’avocat, choisissez de les marier avec des crevettes. Vous obtiendrez de belles couleurs verte et rose qui sauront charmer autant les yeux que les papilles. Pour les réaliser, vous aurez besoin d’écraser de la chair d’avocat avec de la crème, du poivre et du sel. Au fond des verrines, posez des crevettes arrosées de jus de citron. Recouvrez de crème à l’avocat. Placez au réfrigérateur quelques heures. Avant de servir, décorez les verrines de quelques crevettes et d’un peu de cerfeuil. Vous pouvez aussi transformer cette recette en verrines au saumon fumé ; il vous suffit de remplacer les crevettes par le poisson coupé en lanières.


Pour un apéritif végétarien aussi beau que bon, optez pour des verrines à la betterave. Réalisez une mousse en mixant les légumes avec de la crème. Assaisonnez et remplissez vos verrines avant de placer au frais. Ajoutez des couleurs en intercalant des couches de mousses de carotte et de courgette.