Des feuilletés pour un apéritif qui croustille


Entrée : recettes d'entrées

Vous n’avez plus de biscuits apéro et vos convives arrivent dans peu de temps ? Pas de panique, si vous avez de la pâte feuilletée, vous aurez de quoi les sustenter. En effet, les feuilletés pour l’apéro sont très rapides à réaliser et on peut les garnir de nombreux ingrédients, qu’ils soient au frigo ou rangés dans les placards.


Garniture et cuisson des feuilletés


Toutes les garnitures sont permises. Après avoir étalé votre pâte, vous pourrez confectionner des feuilletés apéro au fromage. Par exemple, tartinez la pâte de pesto et recouvrez de gruyère râpé, de chèvre, de mozzarella… Roulez ensuite la pâte en palmier ou en escargot. Enveloppez le boudin dans du papier film en serrant bien et placez au frais. Puis, retirez le film et découpez des rondelles que vous placerez ensuite sur une plaque allant au four. Badigeonnez les feuilletés de jaune d’œuf et enfournez pour une dizaine de minutes.


Pour des feuilletés au chorizo, tranchez des rondelles que vous disposerez sur la pâte ou réduisez-les en purée avec du fromage. Des torsades aux graines et aux épices seront aussi d’excellentes recettes à partager du bout des doigts. Réalisez aussi des feuilletés à la saucisse très facilement en les enroulant dans la pâte avant de détailler des bouchées prêtes à cuire au four.