Comment s’assurer de réussir son cake salé


Pas assez cuit, trop mou, des ingrédients qui se marient mal… Il n’est pas rare que l’on soit déçu par son cake. Or il existe quelques règles de cuisine à suivre et faciles à mettre en pratique. Mettez toutes les chances de votre côté en suivant ses quelques conseils et vous réussirez toutes vos recettes de cakes salés.


La base de la pâte


Recettes entrées

La pâte du cake salé se prépare avec des œufs, de la farine et une matière grasse. Pour celle-ci, oubliez le beurre et remplacez-le par de l’huile. Cela évitera que votre cake sèche. Pour encore plus de moelleux, ajoutez du fromage râpé en bonne quantité ainsi que du lait. Celui-ci doit être choisi entier et faites-le un peu tiédir avant de l’incorporer dans la pâte. Enfin, tamisez votre farine avec un sachet de levure chimique.


Les autres ingrédients


On peut mettre à peu près ce qu’on veut dans un cake. Encore faut-il que les goûts se marient bien. Dans l’absolu, il est conseillé de ne pas mettre plus de trois ingrédients différents. Pour une recette toute simple qui ne vous fera prendre aucun risque, faites un cake aux olives. Et dans une version de cake salé plus aboutie, vous pourrez même ajouter des poivrons rouges et verts, voire du jambon. Le cake au thon et à la tomate fonctionne aussi très bien. Tout comme le cake aux noix, chèvre et raisin de Corinthe ou aux champignons, aux herbes et au poulet.